Biographie 

 

Moundo. CD est une  Artiste peintre naturaliste  autodidacte. Née en Normandie en 1976,

Elle voyage et gravit la terre en randonnées ou lors de balades à vélo son sac sur le dos.

Moundo CD s’inspire des multiples beautés de la terre découvertes lors de ses voyages  pour les transmettre dans ses peintures.

Elle peint pour la plupart du temps à l'acrylique, parfois à l'huile et aussi en y ajoutant parfois des matières.

Ses parent étant des artistes et artisans,  elle découvre le dessin dans sa plus tendre enfance, la sculpture sur bois, l'argile et  le plâtre,.

Ce n'est qu'en 2015 lorsqu'elle travaille au Musée des Beaux-Arts de Tours qu'elle s’est mise à peindre.

Le message qu'elle souhaite véhiculer, par le biais de ses peintures abstraites et de ses paysages, c’est d’ouvrir les yeux et notre cœur sur l’amour que notre Univers et notre terre-mère nous apporte dans toute sa bienveillance pour notre équilibre et notre bien-être, ne l'oublions pas dans notre élan de développement et du modernisme.

Elle est notre nourricière alors respectons là

Elle souhaite laisser un beau message et une belle trace derrière elle, avant de repartir vers la source divine.

De l'art brut  et du paysagiste, l'une de ses œuvres "Carcans" fut sélectionnée comme coup de cœur par le jury du concours international Figuratif Art 2021 en juillet 2021.

Elle expose avec de multiples artistes quelques mois avec l'action artistique « Les chantiers de la création » à Tours de novembre 2021 à février 2022 avec son œuvre

"Étoiles nocturnes".

En mai 2022, elle présente trois de ses œuvres à " La nuit des diamants Bruts" à Tours avec " Galactic, Clièrgue et Effluve".

En Juin 2022, elle expose en solo à l'Espace Jacques Villeret pendant trois semaines qui s'intitulent "Ouvrez les yeux", une expo engagée pour

la beauté et protection de la terre et l'univers.

En Août 2022 elle expose en plein air en sous-bois  avec "Rox" une autre artiste peintre au festival privé de la Micro Tac Tic à Luzillé en Touraine.

En septembre 2022 elle revient exposé en solo à la Galerie neuve à Tours avec "Ouvrez les yeux", une expo engagée pour la beauté et protection de la terre et l'univers.

En 2025  elle concourt au concours international Orld figuratif art contest 2025

L'une de ses peintures, "Eveil Lunaire" est placé en 13 eme position  au palmarest et

une autre de ses peinture "Relié à la terre"  fut aussi remarqué a ce même  concourt  comme coup de coeur

Et tant qu'elle sera en vit, elle ne compte pas s’arrêter de prendre ses pinceau pour représenter, notre terre mère et toute sa biodiversité, sa faune et sa flore.

  Alors bon voyage dans le monde de Moundo.CD